Un massage sportif est un massage qui vise à stimuler la circulation sanguine dans les muscles, ce qui permet d'évacuer plus rapidement les déchets présents dans les muscles et d'accélérer ainsi la récupération des muscles et du corps.
Le massage sportif peut être utilisé à titre préventif pour éviter les blessures. Un massage sportif implique un massage ferme qui relâche le tissu conjonctif et élimine les nœuds dans les muscles. Cela ne peut se faire que par un massage en profondeur, qui peut parfois être inconfortable. Après quelques séances, ces massages deviennent agréables et créent une dépendance. Rappelez-vous alors qu'il faut croquer une pomme acide avant de commencer à se sentir mieux. En effet, votre corps vous signale par cette douleur que quelque chose ne va pas et c'est précisément ce que le masseur sportif surveille en permanence.
Avant le début du massage, le masseur sportif discutera avec vous de vos besoins du moment et veillera à ce que le massage ne devienne pas trop intense. Vous indiquez la région qui a le plus besoin d'un massage. Par exemple, les jambes, les épaules, la nuque ou le dos.
Vous pouvez également utiliser un massage sportif pour activer vos muscles, par exemple au début d'un programme d'entraînement ou si vous n'avez rien fait depuis un certain temps.
En bref, toujours le bon moment pour le bon massage. Découvrez ci-dessous les différents types de massage. Pour chaque moment ou objectif particulier, une certaine variante convient mieux.
Il s'agit d'un massage vigoureux qui consiste principalement à pétrir, rouler, étirer et frictionner la peau. Le massage est effectué avec les mains, les articulations, les avant-bras et les coudes. Ce massage s'attaque à la tension musculaire générale et aux nœuds et se concentre sur les muscles, mais aussi sur le tissu conjonctif qui les entoure.
Le massage commence en douceur, mais la pression augmente rapidement. Une fois que le praticien a identifié les points douloureux, il applique plus de force. Ce massage présente plusieurs avantages pour la santé. Lorsque les lances sont soumises à des crampes chroniques, la circulation de l'oxygène et du sang est bloquée localement. Un massage des tissus profonds peut libérer ce blocage, les tissus cicatriciels et les adhérences peuvent être relâchés. En réduisant la tension et le stress, le massage a un impact positif sur la tension artérielle. Sans oublier que votre corps produit de la sérotonine, l'hormone du bonheur, pendant le massage. Avant même de vous en rendre compte, vous vous sentirez (littéralement) à nouveau en pleine forme.
Cette méthode de traitement consiste en des étirements, des assouplissements et des points de pression qui rendront votre corps souple, mobile et plus mobile après le massage. Qu'il s'agisse de sportifs assidus ou de personnes pleines de vitalité, tout le monde en profite et tous les corps en ont besoin. Les avantages :
La thérapie par les ventouses (sec-humide) est une forme ancienne de massage de plus en plus connue. Des ventouses en plastique ou en silicone sont placées sur la peau et une pompe crée un vide. Le vide fait remonter la peau et le tissu conjonctif sous-cutané dans la cupule. Cela augmente considérablement la circulation sanguine dans la zone traitée. Vous pouvez également utiliser ces ventouses pour décoller les adhérences dans le tissu conjonctif. Après un massage par ventouses, on observe souvent des taches rouges et rondes sur la zone traitée. Cela s'explique par le fait que la circulation sanguine dans cette zone est fortement stimulée par le vide des ventouses. Ces taches rouges sont plus ou moins importantes en fonction de l'intensité et de la méthode de massage par ventouses. Cela permet de favoriser la récupération après le sport. Cette technique peut aider à résoudre les problèmes suivants :
L'aromathérapie est utile pendant les massages sportifs pour une relaxation dont tout le monde peut profiter. Ce type de massage est avant tout un moment de plaisir pour soi. Il s'agit d'une contraction des mots "aroma" et "therapy", qui signifie "traitement par les senteurs". L'aromathérapie est principalement utilisée pour les troubles liés à la tension, à l'anxiété et à l'insomnie. Les parfums agiraient sur le subconscient et rétabliraient l'équilibre d'un système nerveux perturbé. L'évaporation, le parfum, la diffusion et les huiles aromatiques sont introduits pendant le massage. Tout cela pour une expérience meilleure et positive et pour stimuler le sens de l'odorat.
La chaleur est utilisée pour réduire la tension musculaire et la douleur. Elle contribue à améliorer la circulation sanguine dans la zone concernée. Elle peut même réduire les spasmes musculaires et augmenter la flexibilité et l'amplitude des mouvements ! La thérapie par le froid, ou cryothérapie, aide à soulager l'inflammation. Elle réduit le stress, favorise le sommeil, peut renforcer l'immunité et aider à soulager les symptômes des maladies auto-immunes.
Cette technique de raclage, appelée Guasha, vise à éliminer les déchets de notre corps et à améliorer la circulation en éliminant les blocages. Dans ce traitement, une huile spéciale est appliquée sur la peau. À l'aide d'un grattoir spécial, la peau est grattée sans douleur. Les endroits de la peau où se trouvent les blocages (déchets) deviennent alors rouges.
Impossible d'honorer un rendez-vous ? Veuillez le signaler au moins 48 heures à l'avance. L'absence de notification ou la notification tardive entraînera la facturation du rendez-vous.
Impossible d'honorer un rendez-vous ? Veuillez le signaler au moins 48 heures à l'avance. L'absence de notification ou la notification tardive entraînera la facturation du rendez-vous.
"*" indique les champs obligatoires