Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Biographie de Sophie Passelecq

Spécialisée dans la prise en charge des enfants et des adolescents, je les accompagne dans la gestion de leurs défis émotionnels, comportementaux et psychologiques. Mon objectif est de les aider à renforcer leur résilience et à réaliser pleinement leur potentiel.
Mon approche thérapeutique se caractérise par la chaleur humaine, l’empathie et la bienveillance. J’utilise entre autre des outils tels que la thérapie par le jeu, les dessins et le dialogue.
Cela permet de créer un cadre sécurisant et accessible dans les échanges. Il est important pour moi de travailler en étroite collaboration avec l’enfant et ses parents afin d’identifier ensemble les difficultés et d’établir une relation de confiance tout au long du parcours thérapeutique.
Mon travail de fin d’étude sur le développement du burn-out m’a permis d’identifier et de comprendre à quel point des situations stressantes dans différents domaines peuvent mener à l'épuisement émotionnel.
Mon intention est aussi d’accompagner les parents dans la compréhension des sources de leur stress afin de retrouver un équilibre au quotidien.

Prendre rendez-vous

"*" indique les champs obligatoires

Nom de l'enfant*
JJ barre oblique MM barre oblique AAAA
Nom du parent*
Dans quelle langue souhaitez-vous que la thérapie se déroule ?*
Dans quelle langue peut-on s'adresser aux parents ?*
Quel jour préférez-vous pour un rendez-vous ?
Pouvez-vous préciser les jours qui vous conviennent le mieux avec une heure spécifique, par exemple de 10h à 12h ou à partir de 14h. Le jour est le plus susceptible d'être suivi plus rapidement. Il n'est pas possible de fixer des rendez-vous le lundi seulement. Les tests de diagnostic ne peuvent être effectués que le jeudi ou le vendredi.
Où et comment préférez-vous que la consultation ait lieu ?*
Sachez que tous les thérapeutes ne travaillent pas dans tous les lieux.
Comment serez-vous contacté par préférence ?*
Vie privée
Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.