J'ai commencé ma licence en psychologie à l'Universidad Central de Venezuela en mars 2012. C'est pourquoi j'ai rejoint l'Instituto de Investigación de Psicología de mon université au cours de mon cinquième semestre, où j'ai eu l'occasion de travailler comme assistante de recherche sur des sujets tels que la relation entre le stress et les mécanismes d'adaptation dans les maladies chroniques : le diabète sucré, la résistance à l'insuline, l'insuffisance rénale et le cancer.
Fin 2015, j'ai commencé mon master en psychologie clinique avec une approche cognitivo-comportementale. À ce moment-là, mon intérêt pour les troubles neurodéveloppementaux est devenu plus évident et, un an plus tard, j'ai eu l'occasion de travailler à Invedin, une institution multidisciplinaire avec une approche globale pour les enfants et les adolescents atteints de troubles neurodéveloppementaux tels que le TDAH et le TSA principalement, mais aussi les communautés vulnérables victimes de violence et vivant dans des situations précaires. Mon séjour à Invedin a été crucial pour ma formation professionnelle et, entre-temps, j'ai également suivi une courte spécialisation en troubles du développement chez les enfants et les adolescents à l'Universidad Monteávila.
Après avoir quitté mon pays, j'ai décidé de commencer une thérapie en ligne pour soutenir les personnes qui sont devenues des immigrants et qui cherchent à améliorer leur vie ou à réaliser leurs rêves. Aujourd'hui, je travaille à Bruxelles et à Tervuren en tant que psychologue clinicienne auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes qui luttent contre la dépression, l'anxiété, le burn-out et la gestion de la colère. Certains de ces cas sont dus à un TDAH ou à un TSA, mais l'apprentissage et l'environnement jouent un rôle important dans le processus de guérison.
Commission des psychologues de Belgique : 942334203
Visa FPS Belgique : 381258
"*" indique les champs obligatoires