Le dépistage du sport et de l'exercice physique est un examen préventif qui permet d'identifier les facteurs de risque potentiels de blessure et d'améliorer les performances sportives ou physiques. Il convient aussi bien aux sportifs de loisir qu'aux sportifs professionnels ou aux personnes qui souhaitent faire plus d'exercice dans leur vie. Il fournit des informations précieuses sur la condition physique et la capacité de charge du corps.
Lors de la pratique d'un sport ou d'un exercice physique, les articulations, les muscles et les tendons sont soumis à des tensions intenses. Un dépistage permet de :
Un dépistage comprend plusieurs éléments, notamment
Ce qui précède peut s'avérer extrêmement utile pour les personnes qui souhaitent intégrer progressivement plus d'exercice dans leur vie quotidienne. Ici, nous nous concentrons principalement sur les défis à relever et nous veillons à ce que ces personnes comprennent bien la charge par rapport à leur capacité de charge. Il est extrêmement important de proposer les bons exercices et de s'entraîner à la bonne intensité. Cela avec les bons muscles et de la bonne manière afin d'éviter la surcharge et les blessures. Grâce à un programme d'exercices gradués, vous pouvez mener une vie plus active à votre rythme.
Il peut être utile à toute personne pratiquant un exercice physique actif, quel que soit son niveau ou son âge. Il est particulièrement recommandé pour :
Le dépistage permet aux sportifs et aux personnes actives de mieux connaître leur corps, de prévenir les blessures et d'optimiser leurs performances. En identifiant les faiblesses à un stade précoce et en créant un plan personnalisé, il contribue à une pratique sportive sûre et efficace. Vous pouvez ainsi pratiquer plus longtemps certaines activités et certains sports, éventuellement adaptés à vos capacités.
Vous voulez savoir comment se porte votre corps et si vous êtes susceptible de vous blesser ? Un dépistage sportif ou d'exercice est la première étape idéale !
Impossible d'honorer un rendez-vous ? Veuillez le signaler au moins 48 heures à l'avance. L'absence de notification ou la notification tardive entraînera la facturation du rendez-vous.
Impossible d'honorer un rendez-vous ? Veuillez le signaler au moins 48 heures à l'avance. L'absence de notification ou la notification tardive entraînera la facturation du rendez-vous.