Sophie Tromp

Psychologue clinique

Biographie

En 2013, j’ai obtenu un diplôme de psychologue clinique à l’Université catholique de Louvain. Pour enrichir encore mes horizons, j’ai ensuite obtenu une maîtrise en sciences commerciales et suis entrée dans le secteur financier. Après avoir travaillé pendant plusieurs années comme analyste pour de grandes entreprises, je ne pouvais plus ignorer le fait que je ne me sentais pas chez moi dans ce secteur et que la psychologie me manquait énormément.

Après un processus intensif de recherche personnelle, j’ai décidé de suivre mon cœur et de faire le grand saut. Entre-temps, je travaille comme psychologue clinicienne indépendante et j’ai travaillé comme psychologue bénévole pour TEJO Bruxelles et Handicap International Belgique. En 2021, j’ai commencé la spécialisation en psychothérapie centrée sur le client à la KU Leuven afin d’élargir davantage mes connaissances professionnelles et mon cadre de travail.

De par ma recherche personnelle, je sais combien il peut être excitant de franchir le pas vers le conseil psychologique et que le changement demande du courage et du temps. J’espère pouvoir rapprocher mes clients d’eux-mêmes et les aider à (re)découvrir ce qui donne un sens à la vie et la rend épanouissante.

Pendant mon temps libre, je préfère sortir avec mon chien et me détendre avec de bons livres et films, de la bonne nourriture et des rencontres avec des amis.