Sophie Block

Kinésithérapeute

Biographie

Le sport a toujours été présent dans la vie de Sophie. À un moment donné, elle a dû choisir entre le football, les scouts, la musique et le judo et a résolument opté pour le judo.
Elle y a été 5 fois de suite championne de Belgique junior et 2 fois 3ème dans la catégorie senior. Elle a également toujours fait partie de la sélection belge où elle a remporté des podiums lors de divers tournois à l’étranger et s’est classée 5e aux Championnats d’Europe à Oradea (Roumanie).

Il était presque évident que Sophie a obtenu une licence en éducation physique (VUB 2006), ce qui lui a permis d’avoir en poche un diplôme en personal training, et elle a également obtenu un diplôme d’entraîneur B en judo (Zele 2009).

Comme le judo la mettait régulièrement en contact avec des physiothérapeutes, elle s’est passionnée pour cette profession. Elle voulait également remettre les gens sur la bonne voie après une surcharge, une opération ou une blessure.

Sophie a poursuivi ses études en kinésithérapie du sport (VUB 2009) et est aujourd’hui principalement kinésithérapeute au centre multidisciplinaire Healthcube à Tervuren et coordinatrice de Sportscube VZW. Elle a également beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur sportif dans diverses institutions telles que l’école supérieure de volley-ball de Vilvorde, le KVWZ (3e national de football) et le WU19 du KBVB.
La formation continue pour mieux aider les personnes et les athlètes est une priorité absolue. Les derniers cours de perfectionnement importants étaient le crochetage, le dry needling (smarteducation, 2017) et les douleurs et troubles orofasciaux (IPVK à l’UZ Gent 2017 – 2018).

Elle préfère responsabiliser ses patients de manière personnelle et active par le biais d’exercices fonctionnels.